DE L'OCEAN PACIFIQUE A L'AMAZONIE BOLIVIENNE
Destinations
  La bolivie  
  le pérou  
  le chili  
  l'argentine  
  le brésil  
Excursions
  Sud Nord Altiplano - Bolivie  
  Treks Sud de Lipez - Bolivie  
  D'Atacama Chili - Uyuni  
  De Salta Nord Argentine  
  De Cusco - Treks Pérou  
Départs
  Bolivie Avr-Déc  
  L'Insolite Bolivie  
  Pérou-Bolivie Avr-Déc  
  Pérou Bolivie  
  Pérou Bolivie Chili  
  Bijoux des Andes   
  La Route Australe Sep-Avr  
  Scl- Ile de Pâques- Ushuaia
 
  Ushuaia-Patagonie Sep-Avr  
  Patagonie Chili Sep-Avr  
  Equateur-Cuyabeno  
 
Circuits
  Toute la Bolivie  
  Traînée de l'Inca  
  Survol au delà des
frontières
 
 
  De l'océan pacifique
au sud de Lipez
 
 
  De la Vallée Sacrée
vers les étapes Andines
 
 
  De l'océan Pacifique à l'Amazonie Bolivienne  
 
Infos pratiques
  La bolivie  
  le pérou  
  le chili  
  l'argentine  
  le brésil  
  Contactez-nous  

Circuit Découverte et Sport Extrême Sur Mesure Pérou-Bolivie 26 Jours 
à partir de 3390 €*
avec guide accompagnateur francophone
(inclus: 5 jrs de trek et 1 jour de vtt - vol non inclus)
Logement en hôtel 3* en refuge et chez l'habitant



Lima, Ica, Nazca, Paracas, Ballestas, Cusco, Vallée Sacrée, Chemin de L'Inca, Urubamba, Wayllabamba, Warmiwanusca, Pacaymayo, Puyapatamarca, Winaywayna, Macchu Picchu, Puno, Lac Titicaca, Uros,Amantani, Taquile, Copacabana, Ile du Soleil, La Paz, Rurrenabaque, Pampas, Amazonie Bolivienne, Coroico.

Itinéraire

Jour 1: Réception Lima : Accueil à l'aéroport jorge Chavez,transfert à l'hôtel. Repas Libres

Jour 2: lima-Paracas-ica: Route vers paracas, village de pêcheur transformé en Réserve Parc Nationale de Paracas, réputée pour être l'une des plus grandes réserves marines du monde. Paysages de contrastes où se mélangent plages paradisiaques aux eaux transparentes et rochers escarpés creusés par le vent et la mer ainsi qu'un désert aux dunes de sable à perte de vue. Découverte du Candelabro figure emblématique de la culture Nazca gravée dans le désert. Visite guidée d'ica, de ses environs, des quartiers traditionnels et modernes tels que Le Sanctuaire de Luren, le musée régional de l'archéologie. Promenade dans la Lagune de Huacachina, un oasis au milieu des dunes de sable digne du Sahara. Retour sur Paracas (Pd)

Jour 3: Paracas-Ballestas-Nazca : Excursion aux îles Ballestas où se prélassent lions de mers, phoques, pingouins, guanayes, albatros, pélicans, mouettes et autres espèces d'oiseaux dans les rochers. Avec de la chance on peut assister au majestueux survol du Condor descendant des Andes. Route et nuit à Nazca. (Pd)
Jour 4: Nazca : Survol des lignes Nazca. Nuit à l'hôtel. (Pd)

Jour 5: Nazca-Lima : Route et nuit à Lima.(trajet 7 h) (Pd)
Jour 6: Lima-City Tour Cusco : Vol vers Cusco qui signifie en "Quechua" le nombril du monde, ancienne capitale de l'Empire Inca, c'est l'une des plus belles villes de la sierra péruvienne. Visite de la ville, du Temple du Soleil, Koricancha, de la Cathédrale, des 4 ruines incas, Tambomachay, Pukapucara, Sacsayhuaman et Q'enko. (Pd)


Jour 7: Cusco-Vallée Sacrée-Ollantaytambo-Cusco: Route vers la vallée Sacrée, visite guidée des ruines de Pisac, jadis forteresse importante de l'Empire Inca, construite afin d'entreposer les réserves alimentaires. Ballade dans le marché indien, Excursion jusqu'au village d'Ollantaytambo, découverte de sa forteresse considérée de centre stratégique, militaire, religieux d'entrepôt alimentaire. Au retour, arrêt au village colonial 'Chinchero'. (Pd)

Jour 8: Cusco -Urubamba-Wayllabamba : Départ vers Urubamba où démarre le trek. Entrée sur chemin de l'inca, halte à Wayllabamba. (marche: 3 h) (Pd-déj-dîn)
Jour 9: Wayllabamba-Warmiwanusca-Pacaymayo : Trek vers le col de (5/6 h) Warmiwanusca à 4200 m. Arrêt au camp de Pacaymayo pour la nuit. (Pd-déj-dîn)
Jour 10: Pacaymayo-Puyapatamarca-Winaywayna :  Trek vers le 2ème col le plus élevé à 3850 m, vsite du site Runkurakay, de la citadelle Sayacmarca. Pousuite à travers les ruines Incas Puyapatamarca, fin de la journée par la visite de la citadelle Winaywayna. (marche: 5/6 h) (Pd-déj-dîn)

Jour 11: Winaywayna-Machu Picchu-Cusco : Piste vers la citadelle du Machu Picchu. De la porte du soleil "Inti Punko", vue inoubliable sur l'ensemble du site. Visite guidée de ce lieu prestigieux. Descente vers le village Aguas Calientes située au fond du canyon du Machu Picchu. Retour sur Cusco. (Marche: 3h) (Pd)

Jour 12: Cusco-Puno : Transfert vers Puno, défilé de superbes paysages, visite du site archéologique de Raqchi, du village d'andahuaylillas avec sa célèbre chapelle sixtine construite au milieu du 17 ème siècle. Dîner libre (Pd)


Jour 13: Puno-Uros-Amantani : Port de Puno, excursion et visite des îles Uros, Amantani, de construction artificielles en totora. Les tribus pratiquent la pêche comme activité principale. Explications des sites consacrés à Pachamama et Pachapapa. (Pd-déj-dîn)
Jour 14: Amantani-Taquile-Puno : Excursion en bateau vers l'île de Taquile, de grand intérêt culturel. Les habitants vivent en harmonie en respectant les traditions anciennes incas et coutumes nouvelles. Visite guidée de l'île et de ses vestiges. (Pd-déj)

Jour 15: Puno-Copacabana : Poursuite vers Copacabana, visite du calvaire au coucher du soleil.(Pd)

Jour 16: Copacabana-Isla del Sol : Visite de la partie nord de l'île du Soleil dont la Roche Sacrée, chincana, les ruines incas "foulée du soleil". Puis la partie Sud, le Perron d'Yumani, de la Source de L'inca.(Pd)
Jour 17: Isla del Sol-Yumpupata-Copacabana-La Paz : Direction Yumpupata, trek vers Copacabana(6h). Retour sur La Paz.(Pd-déj)

Jour 18: City tour La Paz : Visite de la zone résidentielle de La Paz, ballade dans la vallée de la lune, découverte des boutiques, cafés, pubs branchés de San Miguel. Retour au centre historique de la ville, passage par Miraflores. Visite de la place Monolito offrant une réplique de l'un des temples de Tiwanaku, située en face "d'Hernando Siles" le stade le plus haut du monde. Vue panoramique au belvédère de la ville. Visite de "la Plaza Murillo", du Palais Présientiel, du Parlement et autres monuments historiques. Immersion au cœur des marchés populaires, "El Mercado Indio" et "Las Brujas", le marché des sorcières.(Pd)
Jour 19: La Paz-Rurrenabaque : Vol vers Rurrenabaque.(Pd)

Jour 20: Rurrenabaque-Pampas-Amazonie Bolivienne : Piste vers l'Amazonie afin d'y rejoindre le village de Santa Rosa. Passage par le village Reyes, entrée au Parc. Trajet en barque à moteur vers le campement. Découverte de la faune et flore riches et variées. Sortie pour assister au coucher du soleil. Excursion nocturne, observation des animaux caïmans, lézards etc...(Pd-déj-dîn)

Jour 21: Amazonie : Excursion fluviale, découverte des anacondas ou Sicuris. Rencontre insolite, baignade, plongeon avec les dauphins roses. Explication de la fabrication des produits artisanaux. (Pd-déj-dîn)
Jour 22: Amazonie-Santa Rosa-Rurrenabaque : Découverte d'oiseaux d'espèces très rares. Promenade, safari photos d'animaux au coeur de l'écosystème. Retour sur Santa Rosa puis piste vers Rurrenabaque.(Pd-déj)


Jour 23: Rurrenabaque – La Paz: Vol sur La Paz. Dîner libre. (Pd)

Jour 24: Montain Bike Coroico (VTT) : Route vers la cordillère Royale, passage du col de La Cumbre à 4750 m, le paysage se dérobe sous nos pieds. Tout proche, "la route de la mort", la région des yungas, connue grâce à un ancien peuple pré inca, jadis, installé sur les flancs à pics. Au point de la Cumbre, une folle descente commence. De virage en virage, le paysage devient de plus en plus vert, luxuriant, l'air de plus en plus chaud et humide. Plus de 3500 m de dénivelés jusqu'à Yolosa. Montée abrupte de 7 km. Fin de journée avec 650 m de dénivelés vers Coroico, village au climat tropical, détente à la piscine. (Pd-déj-dîn)

Jour 25: Coroico- La Paz: Visite des 3 cascades. Immersion au sein de la nature environnante et des chants d'oiseaux. Promenade au milieu des caféiers, manguiers, bananiers, de plantes et fleurs exotiques.... Découverte de la culture de 'la coca' plantée sous forme de terrasses alignées. Après midi libre à la Paz  (Pd)
Jour 26: Retour: Transfert à l'aéroport. (Pd). Sauf en cas de vol matinal.

INCLUS
Transferts aéroport-hôtel ou terminal-hôtel vice-versa - Véhicule à disposition client (si conduite désirée) - Survol des lignes Nazca - Vol Lima-Cusco (ou véhicule à disposition du client si conduite désirée) - Train  Machu Picchu-Cusco - Vol A/R La Paz-Rurrenabaque - Transport terrestre et fluvial - Entrées aux musées - Excursions mentionnées dans l’itinéraire - Repas mentionnés - Hébergement hôtels 3* à Lima-Ica-Cusco-Puno-Copacabana-Rurrenabaque-Coroico-La Paz  -  Hébergement camp Lodge et chez l’habitant tels que décrits dans le programme - Guide accompagnateur francophone et guide locaux durant les excursions - Taxes aéroports nationaux

NON INCLUS
Vol international (possible sur demande, prix variable sous réserve de disponibilité de classe) - Taxes aéroports - Assurance voyage - Repas non décrits - Boissons - Dépenses personnelles - Equipement nécessaire

A PAYER SUR PLACE
Boissons - Repas et dépenses extras non mentionnés - Taxes aéroports

DOCUMENTS NECESSAIRES
Passeport - photocopies du Passeport et Police d’assurance - Argent liquide(us $ ou euros)

EQUIPEMENT NECESSAIRE
Sac de couchage ou duvet - sac à dos /lunettes de soleil - chapeau - casquette - Crème solaire - Baume à lèvres - gourde - lampe frontale et piles de rechange - Couteau - vêtement de pluie - coupe vent - vêtements chauds - veste - polaires - pantalons de marche - chaussettes chaudes - bonnets - gants…- chaussures de marche - Pharmacie personnelle

INFORMATION IMPORTANTE : On ne peut garantir la visite de certains sites tels que le Salar en raison de la saison des pluies (de janvier à mars)

Individuels Privés ou Regroupés : Départ Toutes Dates 
Taille du groupe en individuels regroupés : Minimum 5 personnes - Maximum 15 personnes
Groupe privé : Nombre de participants non limité
Prix de base 2 personnes : 3390 €  par personne




Allahpacha France 7 rue Fernand Widal 75013 Paris - Tél: 0145852394
                                                                                           Liens - Partenaires