Départ Toutes Dates en Individuels Regroupés ou Privé - Arrivée et Départ Calama
Destinations
  La bolivie  
  le pérou  
  le chili  
  l'argentine  
  le brésil  
Excursions
  Sud Nord Altiplano - Bolivie  
  Treks Sud de Lipez - Bolivie  
  D'Atacama Chili - Uyuni  
  De Salta Nord Argentine  
  De Cusco - Treks Pérou  
Départs
  Bolivie Avr-Déc  
  L'Insolite Bolivie  
  Pérou-Bolivie Avr-Déc  
  Pérou Bolivie  
  Pérou Bolivie Chili  
  Bijoux des Andes   
  La Route Australe Sep-Avr  
  Scl- Ile de Pâques- Ushuaia
 
  Ushuaia-Patagonie Sep-Avr  
  Patagonie Chili Sep-Avr  
  Equateur-Cuyabeno  
 
Circuits
  Toute la Bolivie  
  Traînée de l'Inca  
  Survol au delà des
frontières
 
 
  De l'océan pacifique
au sud de Lipez
 
 
  De la Vallée Sacrée
vers les étapes Andines
 
 
  De l'océan Pacifique à l'Amazonie Bolivienne  
 
Infos pratiques
  La bolivie  
  le pérou  
  le chili  
  l'argentine  
  le brésil  
  Contactez-nous  
Circuit Découverte Chili-Bolivie-Argentine 14 Jours à partir de 2099 €*
(base tarifaire 5 participants, vol non inclus)
avec guide accompagnateur francophone


Calama, San Pedro d'Atacama, Geysers Tatio, Vallée de la Mort et de la lune, Hito Cajon, Lagunes Blanche, verte, rouge, Alota, Le Salar d'Uyuni, Jirira, Volcan Thunupa, Potosi, Mine pulacayo, Cerro rico, Tupiza, vallée de los Machos, Ruines de Pukara de Tilcara, Montagne 7 couleurs, Quebrada de las Conchas, San Antonio de los Cobres, Viaduc la Polvorilla, San Pedro D'atacama, Lagunes Miscanti et Minique.

Itinéraire

Jour 1: Réception Calama: Acccueil à Calama. Direction San Pedro d'atacama. (Dîner) Repas libres.

Jour 2: San Pedro d'Atacama-Geysers Tatio-Vallée la Lune et de la Mort : Visite des Geysers du Tatio situés sur l'altiplano sur la cordillère des Andes à 4200m. 80 geysers actifs font de ce site le plus grand de l'hémisphère sud et le 3ème plus grand par sa taille au monde. Retour sur San Pedro, visite de la Vallée de la Lune et de la Mort. (Pd)

Jour 3: San Pedro-Hito Cajon-Laguna Blanca-Laguna verde-Laguna colorado: Route vers Hito Cajon, lieu de passage entre la frontière Chilienne et Bolivienne. Pousuite vers les Lagunes Blanca y verde. Vue impressionnante sur le volcan Licancabur. Découverte des geysers Soleil du matin, (sol de manana). Entrée au¨Parc National d'Eduardo Avaroa. Promenade autour de la lagune Rouge colonisée par trois différentes espèces de flamands roses soit 60 000 flamands. Arrêt pour la nuit au petit village d'Alota. (Pd-déj-dîn)


Jour 4: Alota-Le Salar-L'île Incahuasi-Volcan Thunupa : Direction les villages de San Augustin et Julaca. Découverte du Salar d'Uyuni, le plus grand désert de sel du monde, superficie approximative de 12106 km2. Traversée du Salar vers l'île Incahuasi située au milieu du désert. L'île abrite le cactus le plus haut du monde 12 m, âgé de 1203 ans. Piste vers Jirira au pied du Volcan Thunupa. (Pd-déj-dîn)

Jour 5: Jirira-Coquesa-Volcan Thunupa : Ascension au belvédère du Volcan Thunupa. Découverte des chullpas, (momies). Visite de l'Hôtel de Sel. Arrêt au village de Colchani, lieu réputé pour la transformation traditionnelle du sel en sel de table. Visite et dîner aux chandelles à "l'hôtel de Sel Luna Salada". (Pd-déj-dîn)

Jour 6: Uyuni-Potosi-Mine Pulacayo : Visite du cimetière du train, de la ville d'Uyuni. Route vers Potosi, découverte de la Mine Pulacayo. (Pd-déj-dîn)

Jour 7: Potosi-Cerro Rico : Visite de la Mine d'argent de cerro rico (la montagne Riche) et du musée Casa de la Moneda. (Pd-déj-dîn)

Jour 8: Potosi-Tupiza-Vallée de la Lune : Piste de Potosi à Tupiza. Ville à allure de far west où les deux hors la loi les plus connus de l'histoire Butch Cassidy et Billy le Kid furent leur dernier coup avant d'être arrêté. Visite de la Vallée de la Lune. (Pd-déj)

Jour 9: Vallée de los Machos-Vilazon : Piste vers la Vallée de los Machos, Vilazon, passage de la frontière Bolivie-argentine," la quiaca". Poursuite et visite des ruines de Pukara de Tilcara. Découverte du village indien Purmamarca au pied de la montagne des 7 couleurs. (Pd-déj-dîn)


Jour 10: Salta: Route vers la province de Salta, découverte du chemin de la Cornise. Après-midi libre. (Pd)

Jour 11: Quebrada de las Conchas : Traversée du canyon qu'emprunte la route de Salta à Cafayate, ancienne route des incas. Découverte des formations étranges qu'offre ''la Quebrada de las Conchas'' avec les gorges du diable, du crapaud et de l'amphithéâtre. Splendides paysages de montagnes aux différentes nuances d'ocres avec des oasis de verdure. (Pd-déj-dîn)

Jour 12: San Antonio de los Cobres : Visite du merveilleux train de nuage suspendu de San Antonio de los Cobres, ville minière perchée à 3700m. Le haut du plateau offre des paysages de toute beauté et une attraction unique le viaduc la Polvorilla, longueur de 63 m et une impressionnante hauteur de 4224 m. (Pd-déj-dîn)

Jour 13: San Antonio de los Cobres-San Pedro d' Atacama : Passage du poste frontière Argentine-Chili, Paso Sico. En chemin vers San Pedro d'Atacama, découverte de la lagune, Miscanti à 4200m d'altitude au pied du volcan Miscanti culminant à 5622m. Puis la lagune Minique et des villages Toconao et Socaire. (Pd-déj)

Jour 14: Retour : Transfert à l'aéroport de Calama. (Pd) Sauf en cas de vol matinal.

INCLUS
Transport en 4x4 avec chauffeur - guide francophone - Transfert aéroport vice-versa
2 Nuits à l'hôtel à San Pedro d' Atacama
1 Nuit chez l'habitant à Alota
1 Nuit à l'auberge de Jirira
1 Nuit à l'hôtel de Sel
2 Nuits à l'hôtel de Potosi
1 Nuit à l'hôtel à Tupiza
1 Nuit à l'hôtel Purmamarca
1 Nuit à l'hôtel à Salta
1 Nuit à l'hôtel à Molinos
1 Nuit à l'hôtel à San Antonio de los Cobres
Repas mentionnés
Entrées aux lieux visités

NON INCLUS
Vol international (possible sur demande, prix variable sous réserve de disponibilité de classe)  - Taxes aéroports - Assurance voyage - Repas non décrits - Dépenses personnelles - Boissons - Equipement nécessaire
 

A PAYER SUR PLACE
Boissons - Repas et dépenses extras non mentionnés - Taxes aéroports

DOCUMENTS NECESSAIRES
Passeport-Photocopies du Passeport et Police d’assurance-Argent liquide (us $ ou euros)

EQUIPEMENT NECESSAIRE
Sac de couchage ou duvet - sac à dos - lunettes de soleil - chapeau - casquette - Crème solaire - Baume à lèvres - gourde - lampe frontale et piles de rechange - Couteau - vêtement de pluie - coupe vent - vêtements chauds - veste - polaires - pantalons de marche - chaussettes chaudes-bonnets - gants - chaussures de marche - Pharmacie personnelle

INFORMATION IMPORTANTE : on ne peut garantir la visite de certains sites tels que le Salar en raison de la saison des pluies (de janvier à mars)

Individuels Privé ou Regroupés : Départ Toutes Dates 
Taille du groupe en individuels regroupés : Minimum 5 personnes - Maximum 15 personnes
Groupe privé : Nombre de participants non limité
Base tarifaire 5 personnes : 2099 €  par personne

Allahpacha France 7 rue Fernand Widal 75013 Paris - Tél: 0145852394
                                                                                       Liens - Partenaires