Départ Toutes Dates en Individuels Regroupés ou en Privé - Arrivée et Départ Santiago
Destinations
  La bolivie  
  le pérou  
  le chili  
  l'argentine  
  le brésil  
Excursions
  Sud Nord Altiplano - Bolivie  
  Treks Sud de Lipez - Bolivie  
  D'Atacama Chili - Uyuni  
  De Salta Nord Argentine  
  De Cusco - Treks Pérou  
Départs
  Bolivie Avr-Déc  
  L'Insolite Bolivie  
  Pérou-Bolivie Avr-Déc  
  Pérou Bolivie  
  Pérou Bolivie Chili  
  Bijoux des Andes   
  La Route Australe Sep-Avr  
  Scl- Ile de Pâques- Ushuaia
 
  Ushuaia-Patagonie Sep-Avr  
  Patagonie Chili Sep-Avr  
  Equateur-Cuyabeno  
 
Circuits
  Toute la Bolivie  
  Traînée de l'Inca  
  Survol au delà des
frontières
 
 
  De l'océan pacifique
au sud de Lipez
 
 
  De la Vallée Sacrée
vers les étapes Andines
 
 
  De l'océan Pacifique à l'Amazonie Bolivienne  
 
Infos pratiques
  La bolivie  
  le pérou  
  le chili  
  l'argentine  
  le brésil  

  Contactez-nous  

Circuit Découverte Sur Mesure Chili-Argentine 24 Jours en Semi-Liberté à 3290  par personne
(base 3 personnes - vol non inclus)



Itinéraire

Jour 1 : Santiago
Réception aéroport, transfert, nuit à l'hostal à Santiago. (guide espagnol-anglais)

Jour 2 : Santiago - Ile De Pâques
Transfert à l'aéroport pour le Vol Santiago départ 9h30 vers l'île de Pâques. Arrivée à 12h55 à Mataveri, réception, transfert à l’hostal (guide espagnol-anglais). Demie journée d'excursion dont la visite du complexe archéologique de Tahai, du volcan Rano Kau, de la ville et du temple cérémoniale d'Orongo (Guide trilingue esp-ang-fran). Nuit à l'hostal.



Jour 3 : Ile de Pâques
Excursion d'une journée complète. Visite des temples de Vaihu, Akahanga, Ahu Tongariki, Te Pito Kura, Ahu Nau Nau, la Carrière De Rano Raraku. Fin de la visite par la découverte de la plage d'Anakena (guide trilingue esp-ang-fran). Nuit à l’hostal.

Jour 4 : Ile de Pâques
Demie journée consacrée à la découverte d'Ahu Vinapu, de la carrière de Puna Pau, d'Ahu Akivi (7 moais) et des cavernes Toi Pahu (guide trilingue esp-ang-fran). Nuit à l’hostal.

Jour 5 : Ile de Pâques
Durant la demie journée, visite du Marché Artisanal, du Musée Archéologique, de l'Eglise Catholique, de la caverne d'Ana Kai Tangata réputées pour ses peintures rupestres (guide trilingue esp-ang-fran). Nuit à l’hostal.

Jour 6 : Ile de Pâques - Santiago
Transfert de l'hostal à l'aéroport Mataveri. Vol Mataveri - Santiago. Accueil à l'aéroport, transfert et nuit à l’hostal à Santiago. (Guide espagnol-anglais)

Jour 7 : Train Santiago-Chillán - Chillán-Port Brindilles (puerto  Montt-Varas)
Aux aurores, départ vers la gare, nous prendrons le train vers Chillán (unique train opérant le trajet). Arrivée au bout de 5 heures de voyage. Réception, transfert au terminal de bus régulier afin de poursuivre notre itinéraire jusqu'à la ville de Puerto Montt-Port Brindilles, capitale de la région des lacs. Réception, nuit à l’hostal. (Guide espagnol-anglais)

Jour 8 : Parc National Alerce Andino
Départ de l'hostal, excursion d'une journée complète au Parc Alerce Andino, l'un des parcs vierges du Chili situé dans la région de los Lagos. Le paysage contraste entre vallées fluviales, plus de 40 lacs et lagunes et une forêt Alerce de croissance (l'arbre pousse d'un centimètre tous les 15 ans). Les arbres survivants sont âgés entre 3 et 4 milles ans. Durant le parcours, un chemin de terre longeant la rive gauche de la rivière Chaica, découverte de belles cascades et d'une végétation exubérante. A l'arrivée au Parc, on emprunte un sentier de 3 km par lequel on visitera les sauts de Chaica et une forêt mélèze millénaire. La faune de la forêt d'Alerce est composée de cerf, couguar, pumas, condors, renards mouffettes, canards oies que nous apercevrons peut être par chance. Retour et nuit à l'hostal à Port Brindilles. (Guide trilingue esp-ang-fran)

Jour 9 : Traversée des Lacs : Sauts Petrohué - Peulla
Départ de Puerto Montt vers Peulla en passant par les sauts de Petrohué. (L'itinéraire inclut une partie du circuit «la traversée des Lacs»). Atteinte de la ville du Port Brindilles. Par la route 225, longement des rives méridionales du lac Llanquihue jusqu'à l'atteinte des versants du volcan Osorno. Dans les eaux bleues, limpides du lac se reflète le majestueux volcan D'Osorno. Vue incroyable sur le volcan Osorno et Calcubo. A l'anse, arrivée au Parc National Vicente Pérez Rosales (5 usd), le plus ancien Parc du Chili où se  trouvent les fameux sauts et Rivière Petrohué. L'un des sites des plus magnifiques du Chili, une série de rapides et de cascades formés par la lave refroidie des volcans. Arrivée au Port de Petrohué, embarcation, magnifique navigation. Durant le parcours, découverte de volcans, îles, cascades et autres merveilles de la nature. Après 1h45 de navigation sur 36 Km croisant le Lac. Arrivée à Peulla. Déjeuner facultatif. On recommande d'effectuer une randonnée jusqu'au saut de la voile de la fiancée. Nuit à l’hostal. (Guide espagnol-anglais puis guide tri lingue esp-ang-fran)

Jour 10 : Puyehue (Parc-Lac-piscines d'eaux chaudes Puyehue-Chaleufu)
Départ de Peulla par la route sud 5 jusqu'à la région d'Osorno. Poursuite par la Route international de San Carlos de Bariloche atteignant ainsi le lac Puyehue.  Arrivée à l’hostal des Thermes de Puyehue construit de pierre offrant des piscines d'eaux thermales avec saunas, bains de Boue, riches en soufre et etc.... (Déjeuner facultatif). Poursuite vers le Parc National de Puyehue, parcours de la forêt Valdiviano, découverte de ses piscines d'eaux chaudes situées au bord de la Rivière Chaleufu. Retour et nuit à l’hostal des Termes de Puyehue. (Guide espagnol puis guide trilingue)

Jour  11: Frutillar
Direction, la route sud panaméricaine à travers la province de Llanquihue.  Découverte de l'activité agricole et de l'élevage durant le parcours. Arrivée au pittoresque ville balnéaire de Frutillar, ville caractérisée par son architecture, ses maisons coloniales d'origines allemandes, de ses jardins. Elle est aussi Réputée pour son festival de musique qui a lieu du 26 janvier au 4 février. Découverte de ses splendides paysages avec vues panoramiques du Volcan Osorno, du lac Llanquihue, de ses plages, de l'avenue Costanera, découverte de vestiges datant de l'époque de la colonisation allemande. Nuit à l’hostal. (Guide espagnol puis guide trilingue)

Jour 12 : L'île de Chiloé
Route vers Pargua. Un bras de mer sépare Pargua sur le continent Chilien de Chacao sur l'île de Chiloé. Embarcation sur le ferry, navigation sur le Canal de Chacao vers Chiloé. Durant la traversée, par chance nous apercevrons peut être des otaries ou marsouins s'amusant. Vue extraordinaire sur l'entrée de la ville d'Ancud depuis le mirador Quempillén. Splendides contrastes entre le vert des forêts indigènes, entourée par la mer et l'estuaire de la rivière Pudeto, des nuages, prairies et reflet argenté de l'eau font de ce lieu, un décor unique impressionnant. Descente du Mirador vers le centre d'Ancud. Visite du fort San Antonio, du Musée Régional d'Ancud du marché typique. Nous disposerons de temps libre afin de découvrir les rues, l'architecture de la ville à pied. Route d'une heure trente vers le sud, la ville de Castro, capital provincial de l'île. Découverte d'une partie des 16 célèbres églises de Chiloé inscrit au Patrimoine de l'humanité de l'Unesco, des maisons multicolores typiques de l'île, construits sur pilotis en bord de mer (les palafitos) dans le quartier de Gamboa, photographiées et connues dans le monde entier. Visite de la foire artisanale. Retour sur Ancud où nous déjeunerons (non inclus). Ensuite, poursuite vers la côte vers Dalcahue, endroit calme. Découverte de la vieille église inscrit au patrimoine de l'humanité, de l'architecture typique chilota.  Ensuite, retour à Puerto Montt et Port Brindilles. Nuit à l’hostal. (Guide espagnol puis guide trilingue)

Jour 13 : Puerto Montt - Punta Arenas
Transfert à l'aéroport de Puerto Montt (guide espagnol-anglais), vol départ 7h45 vers Punta Arenas. Arrivée à 9h55, réception, transfert (guide espagnol-anglais) et visite de la ville.
Découverte de l'atmosphère unique qui règne dans cette ville portuaire du détroit de Magéllan. Cette ville australe est la croisée de différentes cultures. Elle est chargée d'histoire et de multiples traditions diverses. Début de la visite par la découverte du point de vue panoramique sur Punta Arenas et du détroit de Magéllan du point de vue «mirador de la Colline de la Croix». Ensuite, visite du Musée Salesiano Mayorino Borgatello, découverte d'histoire naturelle et d'ethnologique. Le musée dispose d'une collection d'exemplaire d'objets, de pièces d'artisanats des tribus indiens aganes, Onas, Alacalufes et des premiers colons. Diverses explications de la faune et flore caractéristiques de la région du Magéllan. Visite de l'institut de la Patagonie, du centre de recherches d'histoire et des ressources du Magéllan où on découvrira les premières machines et l'histoire de la colonisation, des lieux d'habitations des premiers colons. Poursuite, en visitant les principaux monuments, édifices de la ville (Guide trilingue). Temps libre pour déjeuner. Transfert en bus régulier à Port Indigènes (Puerto Natales). Après trois heures de parcours, arrivée, transfert et nuit à l’hostal.

Jour 14 : Journée complète au Parc Torres del Paine
Départ à 7h30 en excursion régulière vers le Parc National Torres del Paine inscrit au patrimoine de l’humanité comme héritage du monde. Arrêt à la Grotte du Milodón où furent découvert en 1875, les restes intactes d’un animal préhistorique. Entrée au Parc, découverte de la laguna Amarga, des lacs Nordenskjold, Pehoé, des chutes Salto Grande. Promenade dans ce magnifique parc aux paysages de lacs et sommets enneigés. Vues panoramiques splendides sur le lac Pehoé en général, sur les Cuernos del Paine (cornes du Paine) sommets assemblés constitués de strates de couleurs très contrastées. Retour à Puerto Natales. Nuit à l'hostal. (Guide trilingue)



Jour 15 : Jour libre à Puerto Natales
Proposition de journée libre car cette date est un jour férié. Les excursions et circuits ne sont pas proposés ou assurés car le personnel ne travaille pas en ce jour férié. Vous pouvez visiter et parcourir la ville à votre gré. Nuit à l’hostal. (Pas de guide)

Jour 16 : Navigation Glaciers Balmaceda et Serrano - Puerto Natales
Départ de Puerto Natales. Embarquement à 8h00 et navigation d'environ quatre heures par le fjord de l'Ultima Esperanza vers les Glaciers Balmaceda et Serrano. Après à peine quelque minutes de navigation, on aperçoit le «Bories Refrigerator» situé en bordure du fjord du l'Ultima Esperanza, ancien complexe industriel qui a été déclarée monument national en 1996. Durant le trajet, on découvre de superbes paysages, de steppe patagone, montagnes couvertes de forêts, des colonies de lions de mer, de cormorans, de condors planant au dessus des falaises. Découverte des sublimes glaciers d'une hauteur de 2035 m à la teinte bleutée en raison d'un manque d’oxygène lors de leur formation. Débarquement, courte randonnée dans la forêt native afin de s’approcher au plus près des glaciers (Guide trilingue). Retour au quai vers les environs de 17h30. Réception, transfert et nuit à l’hostal. (Guide espagnol-anglais)

Jour 17 : Puerto Natales - El Calafate - Perito Moreno

Départ à 7h en excursion vers Calafate (argentine), parcours de 4h50 puis visite du Perito Moreno. Calafate est un petit village au bord du Lac Argentino, porte d’entrée vers le Glacier Perito Moreno situé dans le Parc National des Glaciers de Patagonie. Découverte du roi du glacier, Perito Moreno d’une glace bleue profonde qui se jette dans le lac, un spectacle étourdissant. Des passerelles et un chemin très bien balisé permettent d’admirer le glacier de près. Mais jusqu’à une certaine distance pour des raisons de sécurité (guide trilingue). Retour vers Calafate (Guide espagnol-anglais). Nuit à l'hostal.



Jour 18 : Calafate - Ushuaia
Matinée libre à Calafate. Transfert à l'aéroport, vol à 16h42 vers Ushuaia. Arrivée  à 17h50. Accueil à l'aéroport, transfert  et nuit à l’hostal. (Guide espagnol-anglais)

Jour 19 : Ushuaia - Canal Beagle
Le matin, départ de l'hostal vers le quai d'embarquement du port. Navigation sur le Canal Beagle. Les premiers habitants de cette zone étaient des aborigènes Yanamas ou Yagans, des pêcheurs de mollusques qui habitaient des huttes dans la Baie de Lapataia. Ils se réfugiaient sur ces îles au climat hostile et récoltaient les aliments. Durant le parcours, visite des îles suivantes: l’île abritant une faune de loups marins et celle des oiseaux dont cormorans que nous pourrons approcher au plus près. Découverte du phare du Bout du Monde (Guide trilingue). Après-midi libre pour parcourir la ville d'Ushuaia. Nuit à l’hostal.

Jour 20 : Ushuaia - Parc National de la Terre de Feu
Départ vers le Parc National de la Terre de Feu.

Non Inclus, facultatif : L'excursion du Train du Bout du Monde (trajet en train sur 8 km). Transfert à la station de gare du train du bout du monde. Accès au train du même nom, un genre de Locomotive à vapeur, longeant la Rivière Pipo, s’arrêtant à un point de vue panoramique, permettant ainsi de découvrir une reconstitution d’un campement de yamana, des aborigènes de la région. Le parcours de 8 km se termine dans une forêt dense dans le Parc National.

Inclus dans la visite (Guide trilingue) : Poursuite de l’excursion avec un parcours combiné de déplacement en bus et de ballades à pied. De relief montagneux, le Parc offre une diversité de paysage glacial, alterné par de profondes vallées, par des traversées de lacs et fleuves et de chaînes de montagnes du nord-ouest au sud-est. Vu splendide sur le Lac Roca. Dans le secteur côtier, découverte de la vue sur la baie Lapataia (appelé la fin des chemins), des forêts denses de lengas couvrant les parties les plus humides de la côte du Canal de Beagle. Retour et nuit à l’hostal à Ushuaia.

Jour  21 : Ushuaia – Punta Arenas
A la première heure le matin, départ en bus régulier vers le Nord de l'île de la Terre de Feu. Parcours splendide d'Ushuaia par la route Radman Estancia Menéndez en passant Tolhuin, village situé sur le Lac Fagnano. Passage par les villages de Rio Grande, saint Sébastien, croisement du détroit de Magéllan dans la baie bleue. Arrivée à Pointe des Sables (Punta Arenas) courant de l'après-midi. Nuit à l’hostal à Punta Arenas. (Guide espagnol-anglais)

Jour 22 : Punta Arenas – Excursion Pinguineras Seno Otway
Matinée libre. Départ courant de l'après-midi de l’hostal vers la Pinguineras Seno Otway situé a 65 km de Punta Arenas. Une approximation de 10000 manchots de Magallanes évoluant en liberté dans une steppe aride, balayée par les vents. La période de leur reproduction est d'octobre à mars. (Guide trilingue) Ballade durant deux heures au milieu des manchots par un sentier. Retour et nuit à l’hostal à Punta Arenas.

Jour 23 : Journée complète à  Rio Verde
Rio Verde est situé dans une zone subtropicale et dans l'allée des cascades à 90 Km de Punta Arenas. Une petite commune qui offre une gamme variée d'activités, entourée d'un paysage exubérant et d'une incroyable beauté, riche en histoire, ce qui fait de cet un endroit, un lieu unique au monde. Elle offre un paysage de contrastes variant entre vallées, cordillères, et abrite une diversité de flore et faune extraordinaires. Visite du monument de la maison des colons efforcés, architecture de style anglais. Découverte du musée local. Déjeuner au restaurant Estancia del Lugar. Possibilité de visiter l'Estancia Fitz Roy qui fait partager l'art de vivre des agriculteurs aux visiteurs situé sur l'île Riesco, l'une des plus grandes îles de cette partie de la Patagonie. Visite de la grotte et cascade de la Vierge de Montserrat. Nuit à l’hostal à Punta Arenas. (Guide trilingue)

Jour 24 : Punta Arenas - Santiago
Transfert à l'aéroport, vol Punta Arenas-Santiago à 11h00. Arrivée à 14h25, réception, transfert à l'aéroport pour le vol international. (Guide espagnol-anglais)


INCLUS
23 Nuits d’hébergements en hostals économique - chambre triple avec Petits-déjeuners
Toutes les excursions mentionnées
Vols Santiago - Ile de Pâques – Santiago
Vols  Puerto Montt - Punta Arenas – Santiago
Train Santiago - Chillán
Bus Réguliers mentionnés
Réception, transferts  aéroports - terminaux bus - train vice versa
Transfert in et out
Déjeuner durant l'excursion Parc Torres del Paine
Déjeuner durant l'excursion et navigation des glaciers Balmaceda et Serrano
Guides locaux espagnols - anglais durant les transferts
(Entre hôtels – bus régulier – aéroports – gare vice versa)
guides locaux trilingues durant les visites mentionnées


NON INCLUS
Vol Calafate-Ushuaia
Taxes aéroport
Entrées aux Parcs Nationaux et musées
Extras dans les hébergements hostals
Services ou repas non mentionnés

A PAYER SUR PLACE
Boissons-Repas et dépenses extras non mentionnées-Taxes aéroports

DOCUMENTS NECESSAIRES
Passeport-Photocopies passeport et police d'assurance-Argent liquide (us $ ou euros)

 
EQUIPEMENT NECESSAIRE
Sac de couchage ou duvet-sac à dos-lunettes de soleil-casquette-crème solaire-stick à lèvres-gourde-lampe frontale-et piles de rechange-couteau vêtement de pluie-coupe vent-vêtements chauds-veste-polaire-pantalons de marche- chaussettes chaudes-bonnets-gants-Chaussures de marche-Pharmacie personnelle

Base Tarifaire 3 personnes en chambre triple : 3290 € par personne
Départ toutes dates de Sept-Avril : en Individuels privés - Individuels regroupés - groupe privé
Groupe privé :
 Nombre de participants non limité
Groupe Individuels Regroupés : 8-10 personnes



               
Allahpacha France 7 rue Fernand Widal 75013 Paris - Tél: 0145852394
                                                                                            Liens - Partenaires