Départ Toutes Dates de Septembre à avril en Individuels Regroupés ou en Privé
Destinations
  La bolivie  
  le pérou  
  le chili  
  l'argentine  
  le brésil  
Excursions
  Sud Nord Altiplano - Bolivie  
  Treks Sud de Lipez - Bolivie  
  D'Atacama Chili - Uyuni  
  De Salta Nord Argentine  
  De Cusco - Treks Pérou  
Départs
  Bolivie Avr-Déc  
  L'Insolite Bolivie  
  Pérou-Bolivie Avr-Déc  
  Pérou Bolivie  
  Pérou Bolivie Chili  
  Bijoux des Andes   
  La Route Australe Sep-Avr  
  Scl- Ile de Pâques- Ushuaia
 
  Ushuaia-Patagonie Sep-Avr  
  Patagonie Chili Sep-Avr  
  Equateur-Cuyabeno  
 
Circuits
  Toute la Bolivie  
  Traînée de l'Inca  
  Survol au delà des
frontières
 
 
  De l'océan pacifique
au sud de Lipez
 
 
  De la Vallée Sacrée
vers les étapes Andines
 
 
  De l'océan Pacifique à l'Amazonie Bolivienne  
 
Infos pratiques
  La bolivie  
  le pérou  
  le chili  
  l'argentine  
  le brésil  
  Contactez-nous  
Circuit Découverte Sur Mesure Argentine en Semi-Liberté  Terre de Feu-Patagonie 21 Jours
avec Extension Machu Picchu à 2100

ou sans Extension 1950
 par personne



Ushuaia - Canal de Beagle - Lacs Escondido et Fagnano - Iles Los Lobos - Phare Eclaireurs - Martillo - Haberton - Puerto Almanza - Rio Gallegos - El Calafate - El Perito Moreno - Puerto Punta - Bandera - Parc National des Glaciers - Upsala -Onelli - Agassiz - Bolado - Parc Torres del Paine - El Chalten - Lagune Capri - Trelew - Puerto Madryn - Péninsule Valdes -Punta Tambo - Gaiman - Kaiser- Punta Este - Parana - Punta Loma



Itinéraire


Jour 1: Accueil Ushuaia
Réception à l'aéroport d’Ushuaia. Transfert et nuit à l’hôtel.

Jour 2: Canal Beagle - Ushuaia
Le matin, navigation sur le Canal Beagle. Les premiers habitants de cette zone étaient des aborigènes Yanamas ou Yagans, des pêcheurs de mollusques qui habitaient des huttes dans la Baie de Lapataia. Ils se réfugiaient sur ces îles au climat hostile et récoltaient les aliments. Durant le parcours, visite du Phare du bout du monde ainsi que l’île abritant une faune de loups marins et cormorans que nous pourrons approcher au plus près. Nuit et logement à Ushuaia.

Jour 3: Ushuaia - Lacs escondido - Fagnano - Ushuaia
L'excursion à Lago Escondido et Fagnano commence tôt le matin. Départ de l’hôtel, le bus passe par la zone située au nord de l'île pour accéder à la Cordillère des Andes Fueguinos dans les vallées couvertes de tourbières. La visite se poursuit avec le point de vue de Carvajal. Découverte d’une vallée de  tourbe intercalés entre les montagnes de la Cordillère des Andes Fueguinos situé au Nord en longeant le lac Fagnano et au sud par le canal de Beagle. Après, traversée de la Cordillère des Andes par le col Garibaldi. De là haut, vue panoramique extraordinaire sur les lacs Fagnano et Escondido, décor époustouflant des lacs entourés par la nature, les montagnes et le ciel. De là, descente vers le lac Escondido, visite de l’Hostería Petrel. Ensuite, poursuite par la rive du lac Fagnano jusqu’à l’arrivée moulin Martinez qu’on visitera. Retour à Ushuaia. Nuit et logement en ville.

Jour 4: Ushuaia - Iles - Los Lobos - phare éclaireurs - Martillo - Haberton - Puerto Almanza - Ushuaia
Départ du port d’Ushuaia vers un parcours d’une grande valeur historique et paysagère. Direction vers le sud afin de naviguer dans les eaux de la baie. Au cours du voyage sur le canal de Beagle, découverte de plusieurs espèces d'oiseaux aquatiques, tels que les cormorans impériaux, de black browed, d’albatros, de squas. De différentes espèces de mouettes, de canards vapeur, d’alakush. Poursuite de la navigation vers l'est,  passage au large de l’île de los Lobos, peuplée de colonies de loups marins (otaries) de deux espèces différentes, ‘d’un poil et à deux poils’caractéristique propre du canal de Beagle. Poursuite vers le phare des éclaireurs, indiquant l’entrée de la ville d’Ushuaia, de même nom que l'archipel Eclaireurs, témoin silencieux du naufrage du Mont Cervantes en 1930.
Navigation entre les côtes de Puerto Almanza (côté Argentin) et Puerto Williams (côté Chilien). On franchit le Paso Mackinlay vers la direction de l’île Martillo abritant une colonie de pingouins patagoniques. Arrêt à Haberton, visite de l’ensemble des bâtiments de L’Estancia, historique au sujet de son origine et installations. Retour à Ushuaia en passant par le Paso Guarani, où se trouve le petit village Puerto Almanza, dont les habitants pratiquent la pêche d’araignées de mer et l’élevage de saumon. Nuit et hébergement à Ushuaia.

Jour 5: Ushuaia - Terre de Feu - Rio Gallegos
Transport en bus régulier d’Ushuaia à Rio Gallegos. Traversée de l’île Terre de Feu durant toute la journée, du détroit de Magellan jusqu’à l’arrivée à Rio Gallegos en Patagonie. Transfert à l'Hôtel. Nuit à Rio Gallegos.

Jour 6: Rio Gallegos - El Calafate
Transport régulier de Rio Gallegos à El Calafate. Accueil et transfert a l’hôtel. Nuit à El Calafate.

Jour 7: El Calafate - Perito Moreno – El Calafate
Calafate est un petit village au bord du Lac Argentino, porte d’entrée vers le Glacier Perito Moreno situé dans le Parc National des Glaciers de Patagonie. Départ à 9h afin de découvrir le roi du glacier, Perito Moreno d’une glace bleue profonde qui se jette dans le lac, un spectacle étourdissant. Des passerelles et un chemin très bien balisé permettent d’admirer le glacier de près. Mais jusqu’à une certaine distance pour des raisons de sécurité. Nuit et logement à El Calafate.







Jour 8: RIVIERES DE GLACE: El Calafate - Puerto Punta Bandera - Parc National des Glaciers - Upsala - Onelli - Agassiz - Bolado - El Calafate
Départ de Calafate à partir de 7h30, parcours de 50 km jusqu'au Puerto de Punta Bandera (Port de Pointe Drapeau). Embarquement, navigation dans le plus vaste Parc National de Glaciers. On Parcourt le long du bras nord du lac Argentin jusqu'à l’atteinte frontal du glacier Upsala qui est le plus étendu des glaciers du Parc National des Glaciers. Poursuite de la  navigation jusqu'à la baie Onelli. Débarquement, on emprunte un sentier de 800 m à travers un bois de Lengas, jusqu’à  l’arrivée au Lac Onelli. Découverte des Glaciers Onelli, Agassiz et Bolado. Retour, nuit et logement à El Calafate.

Jour 9: El Calafate - El Chalten - Lagune Capri - El Chalten
Tôt le matin, départ pour 4h de trajet en bus régulier del Calafate à el Chalten. Arrivée et transfert à l’hôtel. Petite ville colorée (signifiant en Mapuche, la montagne qui fume dû aux fréquents nuages accrochés à son sommet). Vue rarement dégagée sur le Mont Fitz Roy et les aiguilles de granit environnantes à cause des fréquents nuages. Un paysage s’avérant quand même impressionnant. L'après-midi, court trekking vers La Lagune Capri d’où on a une des meilleures vues sur le Mont Fitz Roy. Nuit et logement dans la ville El Chalten.

Jour 10: El Chalten - Trekking Glacier Ice Tour - El Chalten
Départ de l’hôtel en randonnée au Cerro Torre Lagoon. On fera ensuite, un trek sur le Glacier Torre. Après une excellente journée, retour et nuit à l’hôtel à El Chalten.

Jour 11: El Chalten - El Calafate
Tôt le matin, transfert en bus régulier vers El Calafate situé au bord du Lac Argentino. Arrivée, transfert et nuit à l’hôtel à El Calafate.

Jour 12: El Calafate - Excursion Parc National Torres del paine - El Calafate (Chili)
Départ à 6h en direction de la frontière Argentine-Chili Cancha Carrera (3 à 4 h de trajet) pour effectuer l’excursion régulière du Parc National Torres del Paine, inscrit au Patrimoine de l’Humanité comme héritage du monde. Un des plus hauts lieux de trekking en Amérique du Sud. Entrée au Parc, découverte de la belle Laguna Amarga (Lagune Amerère). Magnifique vue sur le célèbre Torres del Paine, Cuernos Paine puis les Lacs Nordenskold, Pehoe et le splendide Salto Grande (Grand Saut). On se rend au siège d’administration et poursuite vers le Lac Grey. En marchant sur la plage découverte de l’impressionnant Glacier Grey de 300 km², 25 km de longueur. Fin du champ glace continentale qui se jette dans le lac Grey en formant de grands icebergs bleus dérivant sur le lac. Retour en Argentine en passant à la frontière de Don Guillermo. Poursuite vers El Calafate. Nuit et logement.







Jour 13: El Calafate - Trelew - Puerto Madryn
Transfert le matin à l’aéroport, vol d’El Calafate vers Trelew. Réception à l’aéroport.
Route vers Puerto Madryn, station balnéaire et lieu de départ d’exploration de la faune marine dans la péninsule de valdes qui est un sanctuaire de vie sauvage. Le paysage alentour est composé de plateau Patagon, formant tout au long de la côte une succession d’escarpements et de plages de sable. Nuit à Puerto Madryn.

Jour 14: Puerto Madryn -  Excursion Péninsule Valdes - Puerto Madryn
Récupération à l’hôtel tôt le matin.  Excursion à la Péninsule Valdes, Patrimoine Naturel de L’Humanité de L’Unesco. Réserve naturelle préservée unique abritant à la fois une variété de faune marine et terrestre. Tout au long de la journée, accompagnement par des guides experts, des interprètes patagonique de la Nature. Visite du Centre d'interprétation d'Istmo Carlos Ameghino (écocentre dédié à  l’interprétation des écosystèmes marins et côtiers), de l’île de los Pajaros (la plus grande réserve d’oiseaux patagonien) de Puerto Pirámides, village touristique, réputé pour être le seul port d’observation des baleines en argentine (Mai-Déc). Découverte de Salinas Chica et Grande dans la péninsule ayant une dépression de 42 m sous le niveau de la mer (salines constituants la plus profonde dépressions d'Amérique Latine). Visite de Caleta Valdés à l’est de la péninsule, une zone protégée d’une longue plage de graviers abritant des lions de mer, pingouins et oiseaux. La réserve de faune Punta Cantor abrite des éléphants de mer (observation idéale en sept-oct). En été austral (janvier) découverte des orcs de Punta Norte, site où on assiste parfois à des attaques d’orcs sur les mammifères marins. Découverte de plusieurs espèces de la faune terrestre dont des guanacos (lamas orangés), maras (lièvres de Patagonie), des renards, des tatous et choiques.  Nuit et hébergement à Puerto Madryn.

Jour 15: Puerto Madryn - Punta Tombo - Gaiman - Puerto Madryn
Départ vers Punta Tombo où se situe la Réserve continentale du plus grand manchot du Magellan. Vous disposerez d’un guide accompagnateur durant la visite de 2 heures. Marche possible parmi un demi million de manchots. Observation, découverte de leur milieu naturel.  Le contact avec les pingouins de Punta Tombo est amical, agréable et directe sans pour autant les déranger dans leur habitude. Dans l'après-midi, visite de la ville de Gaiman de 5000 habitants. Colonie du pays de Galles en 1868.  Ses rues atypiques regorgent de chapelles, de maisons de thé réputées  pour être les lieux de dégustation d’excellents thés. Au retour, dernier arrêt à la ville de Trelew. Visite du musée paléontologique d’Eugidio Feruglio relatant les mystères de la vie animale et végétale des dinosaures. Ce dernier est considéré comme le plus grand musée d’Amérique du Sud et reconnu à l'échelle mondiale par sa collection unique de fossiles et squelettes de dinosaures patagonien. Retour sur Puerto Madryn. Nuit et hébergement sur place.

Jour 16: Puerto Madryn  - Kaiser - Punta Este - Parana - Punta Loma - Puerto Madryn
Départ de Puerto Madryn vers le Sud. On longe le long de la côte en passant par différentes plages. Contrastes de couleurs entre la mer, le ciel bleu et le dégradé d’ocre jaune que nous offre la rive. Le long de la route se dessine un magnifique paysage patagonien éclairé le dimanche et encadrée par un horizon à 360 degrés.
La première plage est Kaiser, elle se jette dans une grande dune réputée pour être un lieu de pratique de sandboarding. Ensuite, découverte de la plage de Punta Este avec la particularité d’un grand banc de sable. La plage Paraná en pente aux eaux transparentes. A 300 m de la rive, découverte des restes du bateau de pêche folia,
échoué il y a 20 ans sur la plage. Détérioré par les marées et intempéries, la visite est recommandée par la marée haute lorsque le bateau est complètement immergé.
Après une route de 14 km, arrivée à Punta Loma. Au point de vue, observation des lions de mer tout au long de l’année en contrebas au pied de la falaise. Retour, nuit hébergement à Puerto Madryn.

Jour 17: Puerto Madryn -  Trelew -  Buenos Aires
Transfert Puerto Madryn à l’aéroport de Trelew (67 km). Vol Trelew - Buenos Aires. Transfert, nuit a l’hôtel à Buenos Aires.

Jour 18: Buenos Aires - Cusco
Transfert à l'Aéroport. Vol à destination de Cusco. (supplément vol)

Jour 19: (Extension Cusco)
Accueil, réception Aéroport. Transfert et nuit à l’hôtel à Cusco.

Jour 20 : Cusco - Aguas Calientes - Machu Picchu - Cusco
Récupération à l'hôtel, transfert à la gare. Départ du train à 7h00 à destination d’Aguas Calientes. Arrivée du train à 11h à Aguas Calientes. Montée immédiatement en bus jusqu'au Machu Picchu, la cité perdue des Incas. Redécouverte il y a moins d'un siècle, ce site fascine par les mystères qui l'entourent ainsi que par son emplacement unique, situé au milieu de paysages d’une incroyable beauté. Après une visite guidée de 2 heures, temps libre afin d’explorer ce site extraordinaire. Retour courant de l'après-midi, arrivée à Cusco en soirée. Nuit à l’hôtel.

Jour 21: Transfert
Transfert à l’aéroport à l’heure prévue.


INCLUS
Hébergement en hôtels avec petit déjeuner
Toutes les excursions en base tarifaire 6 personnes
Vols en classe économique:  El Calafate – Trelew // Trelew – Buenos Aires
Bus Ushuaia – Rio Gallegos – El Calafate


NON INCLUS
Vol Buenos aires - Cusco
Taxes aéroport
Repas non mentionnés
Boissons
Entrées aux parcs nationaux
Services extras non mentionnés
Dépenses personnelles


A PAYER SUR PLACE
Boissons-Repas et dépenses extras non mentionnées-Taxes aéroports


DOCUMENTS NECESSAIRES
Passeport-Photocopies passeport et police d'assurance-Argent liquide (us $ ou euros)

 
EQUIPEMENT NECESSAIRE
Sac de couchage ou duvet-sac à dos-lunettes de soleil-casquette-crème solaire-stick à lèvres-gourde-lampe frontale-et piles de rechange-couteau vêtement de pluie-coupe vent-
vêtements chauds-veste-polaire-pantalons de marche-chaussettes chaudes-bonnets-gants
-
Chaussures de marche-Pharmacie personnelle


Individuels privés - Individuels regroupés - Groupe privé
Départs toutes dates de Sept-Avril
Groupe privé : Nombre de participants non limité
Base Tarifaire 2 participants : 2100 euros par personne


                          Allahpacha France 7 rue Fernand Widal 75013 Paris - Tél : 0145852394
                                                                             Liens - Partenaires